Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-06T08:25:00+02:00

Viva la Pepa, connaissez-vous vraiment ?

Publié par lesfeesmode47

Certains de nos lecteurs et lectrices me connaissent, je me présente, je m'appelle Martine GONZALEZ.

Je suis à la fois la Présidente de notre Collectif de Créateurs et la créatrice de Les Arts Verts et de Viva la Pepa.

Les Arts Verts est mon entreprise, disons, "historique". Voilà plus de 12 ans maintenant que je crée des bijoux fantaisie. Je les ai longtemps proposé dans le Comités d'entreprise, les expositions artisanales, les marchés à thème... mais le temps passe, la crise économique s'impose et avec elle de nouvelles façon de consommer et de commercialiser.

Etant depuis longtemps extrêmement sensibilisée à l'écologie, le consommer local et armée d'une volonté à toutes épreuves, j'ai souhaité proposer à d'autres entreprises comme la mienne de me rejoindre au sein d'une association nous permettant de mettre nos forces en commun. C'est ainsi qu'est né le Collectif de Créateurs Les Fées Mode 47. Nous avons organisé des expositions artisanales, des marchés, des défilés de mode et depuis l'année dernière ouvert notre boutique éphémère bien nommée l'é-fée-mère.

Comme vous l'avez vu elle rouvrira ses portes dès le 15 mai (mais pour les abonnés à notre news-letter, elle sera déja ouverte en vente privée, avec 15% de remise, dès le 14 mai après-midi).

Cette association représente beaucoup de travail, mais cela ne m'a pas empêchée de mon côté de remettre en question mon travail et de réorienter mes créations dans une direction légèrement différente.

Depuis longtemps je customisais mes propres vêtements. En début d'année 2010 j'avais rencontré chez ma fille, Marion, en Espagne, sa belle-mère, Monica, qui elle habite en Argentine. A nous trois nous avons imaginé une collaboration qui souderait nos familles et canaliserai l'enthousiasme et la joie que nous avons de nous retrouver régulièrement. La chose a mis un certain temps à prendre sa forme définitive, mais voilà, ça y est. Viva la Pepa existe. La marque est en enregistrement.

Le processus est à la fois simple et compliqué, mais pour résumer, je crée un dessin de base au trait noir, je le numérise et l'envoie en Argentine via internet, Monica le colore et l'insère dans un environnement correspondant à mes propositions ou celles de Marion et me le renvoie. Et j'utilise ensuite ces dessins numérisés à l'infini sur les vêtements ou sur des bijoux. A notre équipe, s'est jointe depuis peu de temps Raquel, une amie de Marion, vivant elle aussi en Espagne, qui crée aussi de très jolis dessins au trait noir, qu'elle m'envoie et que j'adresse ensuite à Monica avec mes instructions. Tout ceci est un manège plutôt bien rodé qui nous permet d'avoir aujourd'hui une gamme intéressante de dessins permettant de créer des ambiances assez différentes d'une création à l'autre et d'avoir toujours des pièces uniques, car c'est un point très important auquel je tiens très fort. Je propose toutes mes créations Viva la Pepa sur www.vivalapepa.fr ainsi que sur www.alitlemarket.com/boutique/viva-la-pepa.

Voici une petite déclinaison de produits à partir d'un seul dessin. Vous les retrouverez avec bien d'autres créations Viva la Pepa et Les Arts Verts dans la boutique du 15 mai au 31 août 2013. Vous pouvez aussi devenir Fan de ma page https://www.facebook.com/VLPEPA 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

lu 06/05/2013 20:48


Coucou!! super cet article! faut que je t'appelle... Bises

lesfeesmode47 07/05/2013 06:19



Merci. Quand tu veux, avec plaisir. Bises.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog