Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-05T22:40:00+01:00

Les décos de Noël sont en place

Publié par lesfeesmode47

Monique et moi avons bien travaillé !

Nous avons déjà installé les décos de Noël pour égayer autant la boutique que l'arrière-boutique et y préparer une ambiance de fêtes de fin d'année.

Afin d'attirer le regard des passants, nous avons mis "la gomme" sur la devanture :

  • sapin clignotant dans la vitrine réalisé avec une claie à prunes, une guirlande lumineuse et un pistolet à colle,
  • sapin, ou plutôt arbre fleuri, lumineux bleu, dégoté par Monique,
  • guirlande clignotante bleue tout autour de la vitrine à l'intérieur,
  • petites guirlandes pendantes avec motifs de Noël réalisés dans des petits miroirs, ornés de rubans qui bougent avec le vent et joue le rôle de petits "miroirs aux alouettes",
  • gros paquets cadeaux ornés de papiers bleu et argent accrochés de part et d'autre de la façade, pour bien signaler que "c'est là qu'on fait les plus beaux paquets-cadeaux" !
  • Et enfin, le pic du sommet (si, si !) un sapin comme personne n'en a (c'est vrai que ceux des voisins sont vraiment tristounets à côté). "C'est moi qui l'ai fait !". E, gros, un morceau (assez grand) de grillage plastique vert comme on en met sur les clotures, roulé en cône (hauteur environ 1,60 m, diamètre de la base environ 45 cm), orné de matériaux de récupération dans des tons bleu et argent (puisque c'est le thème du centre ville cette année). On y trouve essentiellement des noeux papillons réalisés dans du ruban plastique qui sert à fermer les cartons d'emballage, quelques perles argentées de récupération, des DVD, des bouchons plastiques, quelques fleurs réalisées en pliant du papier d'emballage (le même qui a servi à emballer les paquets cadeaux pendus sur les côtés de la façade). Et surtout, au sommet, réalisée avec une bouteille de lait pour chat, à laquelle j'ai confectionné une jupe en papier cadeau, des ailes avec du fil de fer et du papier mousse d'emballage, une tête avec une petite balle recouverte aussi de papier mousse d'emballage. Le tout est fixé à un support de gros pot de fleur à roulettes pour pouvoi aisément rentrer et sortir le sapin tous les matins et tous les soirs. On a aussi prévu de l'attacher chaque jour à la descente d'eau, car on ne sait jamais ...

A l'intérieur nous avons fait une sorte de lustre d'où pendent les boules de Noël réalisées par L'Effet Main, on trouve aussi une guirlande clignotante statactites, une étoile clignotante, et on a rajouté des petits sports d'éclairage partout où la mise en valeur des créations le nécessitait.

Dans la partie devant les cabines où nous installerons l'une des créatrices venant pour le Noël des Créateurs, nous avons rajouté des éclairages.

Dans l'arrière-boutique où nous recevrons les 4 autres créatrices, il nous manque encore à bien nettoyer la porte-fenêtre donnant sur le "patio à pigeons" (Pouf, pouf, je pouffe !), y installer un rideau pour que le frois passe moins et quelques décorations de Noël faites aux pochoirs et la bombe neige. Mais nous avons déjà installé quelques décos sur les murs, dont certaines sont lumineuses. Une tringle est déjà en place, il ne manque plus qu'à y tendre un rideau pour cacher ce qui restera de nos cartons de stock. La grille est prévue sur laquelle on posera aussi un rideau afin de masquer le coin cuisine tout en offrant une petite grille d'accroche.

Bref, tout est prêt. 

Nous n'attendons plus que les affiches et flyers que ALM a tardé à nous envoyer. Il parait qu'ils sont partis aujourd'hui pas Colissimo. Je les piste, mais je pense que nous ne les aurons pas avant samedi. 

Si vous avez un peu de temps et que vous aimeriez nous donner un coup de main, nous aurons besoin de coller ses affiches dans les commerces et sur les panneaux autorisés le plus vite possible (100) et nous aurons également 1000 flyers à distribuer ou coller sur les voitures des lieux stratégiques. A votre bon coeur !

Allez, je vous montre un peu 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog